Les séances arte

 

SOUNDBREAKING

Ven. 2 juin – 18h

De Mano Chermaneyff et Romain Pieri, réalisé par Christine Le Goff (France 2016, 52′). Coproduction : ARTE France, Ma Drogue à Moi, Show Of Force.

Passionnante aventure artistique et technologique, la mise au point de l’enregistrement de la musique s’est déroulée sur plus d’un siècle. Soundbreaking retrace la formidable épopée de la musique en racontant ses plus belles pages.

Episode 1/6 La fée électricité. Dans cet épisode, BB King, Jeff Beck, Roger Waters, Brian Eno ou encore Giorgio Moroder racontent comment la musique a été bouleversée par l’arrivée de l’électricité, de la guitare électrique au synthétiseur.

 

MUSIC ON THE ROAD

Dim. 4 juin – 11h

Documentaire musical de Yoann Le Gruiec et Benoît Prigent (France, 2016, 10 épisodes de 7′). Coproduction : ARTE France, Les films du Poison, Why So Serius Production.

Une plongée en forme de road trip dans l’Amérique d’aujourd’hui à travers ses musiques. New York, Détroit, Chicago, Nashville, Memphis, La Nouvelle-Orléans, Austin, Le Far West, Los Angeles, San Francisco.

 

ZAPPED – FRANK ZAPPA BY FRANK ZAPPA

Dim. 4 juin – 18h

Réalisé par Thorsten Schütte (France, 2013, 61′). Coproduction : ARTE France, Les Films du Poisson, UFA Fiction, SWR.

Musicien surdoué et iconoclaste, Frank Zappa a aussi porté un regard acéré sur son époque. Connu pour ses paroles acides, régulièrement boycotté et censuré par les radios et l’industrie du disque, le compositeur et guitariste amricain compte parmi les personnalités les plus énigmatiques de l’histoire de la musique du 20e siècle. Portrait incisif d’une rock-star controversée.

Les commentaires sont fermés.

Réalisation par Acantic