Scène du village

Vendredi 2 JUIN - 12:00 > 01:00  |  Samedi 3 JUIN - 12:00 > 01:00  |  Dimanche 4 JUIN - 12:00 > 01:00

mdm-20ans

LES MUSICIENS DU MÉTRO PARISIEN EN PARTENARIAT AVEC LA RATP

BILLET D’HUMEUR
VEN. 22:30 – SAM. 22:00 – DIM. 12:00
Elevés à la culture MTV, les jumeaux Allan et Brice sont fascinés par la puissance des performers anglo-saxons (Michael Jackson, Mick Jagger…) qui tournent en boucle sur la chaîne musicale. Très vite, les jumeaux originaires de Seine et Marne, décident que, plus tard, eux aussi chanteront et danseront devant des foules en délire, comme leurs idoles. Avec leur ami Davy rencontré sur les bancs de l’école, ils se réfugient dans leur « home studio » et commencent à composer… sans instrument. JB les rejoint quelques années plus tard et vient ajouter la touche électro qui manquait au trio 100% vocal. Résultat sur scène : un véritable jeu de construction vocale et un vrai show !

LA VAGUE
VEN. 00:00 – SAM. 12:00 – DIM. 22:00
L’alliance d’une tigresse cosmique et d’un loup récalcitrant. Leur musique protéiforme prend vie dans un rock pesant. Il se mêle à une pop electro lumineuse, embrassant de temps à autre la moiteur de beats hip-hop. Leur premier EP Serotonin est une invitation à plonger dans la puissance de leur musique claire-obscure.

MIAM
VEN. 21:00 – SAM. 14:00 – DIM. 18:00
Ces deux musiciennes se sont trouvées un beau jour d’été sur le parking d’un supermarché du sud de la France, pour ne plus se quitter. Ensemble, elles cuisinent une musique à la poésie aigre douce et dissèquent les sentiments du monde. Prenez un bol de chanson française, ajoutez-y une pincée de folk, saupoudrez de quelques échappées latines et marocaines.

LES ARISTO’
VEN. 19:30 – SAM. 18:00 – DIM. 16:00
Duo de choc, comiques de foire, musiciens des rues ou chansonniers caustiques, Claire-Marie Bronx et Jérémy Plank endossent de nobles et loufoques origines pour égrainer le répertoire de la chanson française et lui redonner le coup de fouet qu’il mérite. Ils préparent actuellement un EP de leurs propres compositions après avoir remporté le Prix Piaf pour leur premier disque Ça va de soi en 2015.

ESCAPE FROM ACAPULCO
VEN. 18:00 – SAM. 23:45 – DIM. 20:00
Escape from Acapulco est un cocktail alliant pop, funk et musique électronique. Le nom du groupe est issu du mélange des deux titres de films Escape from New York de John Carpenter et Fun in Acapulco de Richard Thorpe. C’est de ce mélange référencé que naît le son du groupe. Une ambiance film noir et SF omniprésente sur un fond pop acidulé presque je-m’en-foutiste et Technicolor. Si les chansons parlent d’amour, de violence ou de narcos, tous les personnages inventés font partie de cette toile, ce film fantastique imaginé à travers la musique. Escape from Acapulco nous emmène bien loin de l’image désuète d’une canette de Tropico…

LES MUSICIENS DE L’OUEST

AYMERIC MAINI QUINTET
SAM. 20:00
À 29 ans, Aymeric Maini a su digérer les meilleures influences de la soul, du jazz et du blues. À la guitare et au chant, ce jeune artiste surprend et séduit par son étonnante maturité artistique où plane une enivrante chaleur rappelant les crooners des années 50. Ses qualités d’interprète l’ont amené à parcourir la France durant trois ans, aux côtés de LeDeunff (Hocus Pocus). Parmi ses collaborations de choix : la chanteuse Elodie Rama et David Darricarrère, co-fondateur du Label nantais Do you Like et ex-chanteur du groupe Smooth. L’artiste offre un univers délicieusement vintage, rappelant avec humilité les plus grands interprètes de la musique noire américaine du 20e siècle qui l’ont tant inspirés. Il sera ici accompagné de ses quatres comparses pour faire groover le public du Village.

OUESSANT
SAM. 16:00
Groupe briochin de pop rock alternatif, Ouessant est composé d’une basse, d’une batterie, d’une guitare, et de deux voix. Leurs compositions naissent d’influences diverses du rock, du blues : un univers sensible et puissant avec des textes en français.

ALVAN
DIM. 23:45
Pris de passion pour la musique depuis son plus jeune âge, Alvan (anciennement Alvan Project) cherche à transmettre ses envies de voyages et de découverte du monde qui l’entoure. Ses influences se situent autant dans la culture rock que dans l’electro avec des artistes tels que Bonobo, Fakear, Tycho ou encore Incubus. Avec son dernier EP Home il s’impose comme la jeune pousse electro world la plus prometteuse de 2017. Gagnant du tremplin Label Mozaïc 2016 du Crédit Agricole, on peut parier qu’un bel avenir l’attend.

EMILY
DIM. 14:00
Passés par le conservatoire de Saint-Brieuc, Elise, Max et Benjamin proposent un concert autour de standards de jazz parfois instrumentaux parfois vocaux, où l’énergie du trio jazz est au cœur du propos.

Les commentaires sont fermés.

Réalisation par Acantic