FESTIVAL ART ROCK

COMMUNIQUÉ – AVRIL 2020

Chers festivaliers, partenaires, bénévoles, salariés et prestataires du festival,

C’est avec tristesse que nous sommes contraints de vous annoncer l’annulation de la 37e édition du festival Art Rock, qui devait se tenir les 29, 30 et 31 mai 2020 à Saint-Brieuc.

La crise sanitaire mondiale provoquée par le COVID-19 empêche la bonne tenue de cet événement et menace la santé et la sécurité́ de son public et de ses équipes, qui sont nos priorités absolues.

Cette décision est un véritable crève-coeur, car elle aura des conséquences financières importantes, pour l’association Wild Rose, organisatrice du festival, mais aussi pour ses équipes, ses prestataires, ses fournisseurs ainsi que l’ensemble des commerçants du centre-ville de Saint-Brieuc, dont l’activité économique sera fortement impactée. Nous tenons donc à adresser nos pensées les plus sincères et les plus solidaires aux artistes, salariés, intermittents du spectacle, partenaires, prestataires, tourneurs, producteurs, fournisseurs, hôteliers, restaurateurs et tant d’autres, qui subiront malgré-nous les conséquences de cette annulation.

Nous avons également une pensée pour tous les acteurs du spectacle vivant et de l’événementiel, eux aussi touchés de plein fouet par cette crise sanitaire, et partageons leurs inquiétudes quant aux conséquences pour l’avenir de notre secteur. Nous appelons donc les pouvoirs publics à la mise en place de mesures d’accompagnement et de soutien à long terme (au-delà des mesures d’urgence déjà mises en place) puisque l’impact de cette crise aura des conséquences inéluctables sur les mois et les années à venir.

Enfin, nous tenons particulièrement à remercier notre public, nos bénévoles et tous nos partenaires pour leur soutien infaillible, ainsi que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la préparation de cette 37e édition

Tous les billets achetés pour Art Rock 2020 ainsi que les rechargements cashless seront bien entendu remboursés, soyez-en assurés. Vous trouverez les démarches à suivre sur la page remboursement de notre site internet ainsi que sur nos réseaux sociaux. Nous vous remercions par avance pour votre patience, le confinement de notre équipe et de celles des différents réseaux de billetterie risquant de ralentir le processus.

Nous comptons sur votre soutien et vous attendons très nombreux pour la prochaine édition, les 21, 22 et 23 mai 2021 à Saint-Brieuc.

En attendant des jours meilleurs, qui nous en sommes sûrs ne tarderont pas, nous exprimons notre solidarité à toutes celles et ceux qui sont mobilisés contre cette pandémie.

L’équipe du festival Art Rock


Blog

  • (Encore un) Nouveau nom ! AaRON

    Article publié par laura le 26 février 2020 | actualités

    AaRON – Grande Scène

    Retrouvez AaRON le vendredi 29 mai à 21h30 sur la Grande Scène !

    Après 5 ans d’absence pour le duo versaillais AaRON – aka Simon Buret et Olivier Coursier – glorifié pour leur tube U-Turn (Lili) sorti en 2006 (B.O. du film Je vais bien ne t’en fais pas). Le tandem revient en sortant de leur zone de confort avec une pop résolument électro et synthétique, couplée à une poésie sensuelle qui nous embarque dans un univers onirique, efficace et dansant. Leur dernier EP Flame est la parfaite illustration de ce tournant audacieux. Après trois albums et un demi-million d’exemplaires vendus, ainsi que des centaines de concerts à l’international, c’est la promesse d’un live flamboyant sur la Grande Scène d’Art Rock, le vendredi 29 mai.

    voir plus
  • Nouveau nom ! Abd Al Malik

    Article publié par laura le 25 février 2020 | actualités

    Abd Al Malik – Grand Théâtre

    Retrouvez Abd Al Malik le dimanche 31 mai à 19h30 au Grand Théâtre avec son nouveau spectacle Le Jeune Noir à l’épée.

    Présenté lors de l’exposition Le Modèle Noir l’an passé au Musée d’Orsay, le tableau Le Jeune Noir à l’épée de Pierre Puvis de Chavannes (1850) a bouleversé Abd Al Malik et l’a inspiré pour ce spectacle créé en collaboration avec le chorégraphe burkinabé Salia Sanou. Ce puissant poème musical rempli d’humanité est une ode à la tolérance sublimée par l’écriture chorégraphique de l’un et la plume en forme d’uppercut politique de l’autre. Convoquant tour à tour les esprits de Bashung, Ferré, Rimbaud ou encore Verlaine, avec une diction millimétrée et des punchlines qui font frémir, Abd Al Malik bouleverse. Il est à parier que le public sera conquis et acclamera la performance puissante et le flow sans faille de cet artiste protéiforme.

     

     

    voir plus
  • Supernatural – ELISEO HERNÁNDEZ ZUBIRI – (Argentine)

    Article publié par nicolas le 7 février 2020 | actualités

    L’artiste argentin Eliseo H. Zubiri a visé juste en choisissant de représenter sur l’affiche de cette édition une étrange sphère qui marque son passage sur Terre en déposant, au cœur d’un halo rassurant, les noms d’artistes tous plus prodigieux les uns que les autres. C’est ce cocon bienveillant dans lequel s’entrechoquent les notions de fête, de célébration des arts et de partage, qui font l’ADN d’Art Rock, qui jettera sur cette 37e édition sa lumière surnaturelle.

     

    voir plus
  • Retour sur le Hors-Saison #2

    Article publié par aurelie le 23 janvier 2020 | actualités

    Une deuxième édition haute en couleurs !

    Samedi 11 janvier, dans l’Auditorium de la salle Hermione, nous étions tous rassemblés autour des pianos de Sarah McCoy, Nach et Jeanne Cherhal.
    C’est l’époustouflante Sarah McCoy qui a ouvert le bal, nous mettant le cœur à l’envers tant ses chansons sont chargées d’émotion.

     

    Sa prestation terminée, c’est au tour de la lumineuse et douce Nach de monter sur scène et de nous ensorceler avec sa musique à mi-chemin entre la chanson et la pop.

     

     

    Pour clôturer cette soirée en beauté, qui de mieux que Jeanne Cherhal ! Son énergie, ses textes et ses talents de musicienne nous ont touché autant qu’ils nous ont donné envie de danser.

     

    Au cours de cette belle soirée, le public a offert, aux artistes, trois standing ovations qui ont massivement retenti dans la salle tant elle était pleine à craquer.
    Nous espérons vous retrouver nombreux et avec la même énergie les 29, 30 et 31 mai prochains pour la 37e édition du festival Art Rock.

     

     

     

     

     

    voir plus
  • 9 noms rejoignent la programmation d’Art Rock 2020 !

    Article publié par aurelie le 23 janvier 2020 | actualités

    MORCHEEBA, CABALLERO & JEANJASS, SKIP THE USE 
    GLAUQUE, YSEULT, LUJIPEKA
    MAUVAIS OEIL, MNNQNS,
    MURMAN TSULADZE 


    ©Droits réservés

    Après IAM, Philippe Katerine, Izïa, Etienne de Crécy et Tinariwen, le festival annonce cette fois-ci 9 artistes de la scène française et internationale actuelle.
    Du trip-hop légendaire de Morcheeba, au rock des déchaînés Skip The Use, en passant par les déjantés rappeurs belges Caballero & JeanJass, les fougueux vingtenaires de Glauque, le beau mélancolique Lujipeka échappé pour un temps du collectif Columbine. S’ajoutent la guerrière pop Yseult à la voix en or massif, les rockeurs à l’énergie en acier trempé de MNNQNS, le trio Mauvais Oeil et leur pop orientaliste, les Francos-Géorgiens Murman Tsuladze et leur pop disco disjonctée.

    9 artistes de tous horizons prêts à en découdre avec le public briochin lors d’une 37e édition de folie !

    Rendez-vous les 29, 30 et 31 mai 2020

    INFOS & BILLETTERIE ICI
    ————————————-
    Points de vente 
    En ligne :
    artrock.org / fnac.com / ticketmaster.fr / digitick.com

    Réseaux Nationaux : Magasins Fnac / Carrefour / Magasins U / Géant / Leclerc / Cora / Cultura / Auchan / Sport 2000 / Offices du tourisme

    Points de ventes locaux :  Office du Tourisme de la Baie / Fnac / Géant les Villages / Carrefour Langueux / Cultura Langueux / Espace Culturel Leclerc Plérin et Ploufragan / Hyper U Yffiniac


    voir plus

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus
J'accepte