Art Rock remet le son !

Les 18, 19 et 25 septembre 2020 à Saint-Brieuc

Art Rock célèbre la rentrée et prend ses quartiers d’été (indien) à Saint-Brieuc ! Avec l’envie de mettre en lumière certains artistes de cette 37e édition annulée, le festival propose un programme aussi varié qu’inattendu, en collaboration avec des lieux culturels emblématiques de la ville.


> VENDREDI 18.09

On se retrouve à Bonjour Minuit pour une soirée de concerts en forme de carte blanche – assise et masquée – mais ultra dansante ! C’est le groupe de pop-orientale Mauvais Œil et la nouvelle sensation de la chanson pop Hervé, qui se chargeront de faire revenir la musique live à Saint-Brieuc (oh oui, ça nous a beaucoup manqué !). Le chorégraphe briochin Franck Guiblin, de la compagnie Arenthan, sera de la partie et nous prodiguera ses conseils de pro pour danser et se trémousser sur sa chaise jusqu’au bout de la nuit, tout en respectant les mesures sanitaires !

Ouverture des portes 20h30, tarif unique : 5€
Concerts assis, port du masque obligatoire
Infos et billetterie : https://bonjour-minuit.fr

Bonjour Minuit – Place Nina Simone à Saint-Brieuc

Hervé – pop électro

Mauvais Oeil – pop orientale

Nous mettons tout en œuvre pour que les spectacles et concerts se déroulent dans de bonnes conditions. Nous avons mis en place un protocole sanitaire sur mesure, pour vous.

Protocole sanitaire de la salle à retrouver ici : https://bonjour-minuit.fr/protocoles-sanitaires/

> SAMEDI 19.09

On file à la Galerie Raymond Hains de l’École des Beaux-Arts pour découvrir la nouvelle exposition « L’eau et les rêves ». Intégrant des oeuvres vidéo de Sarkis et une installation immersive d’Anthony Mc Call, l’exposition sera visible jusqu’en décembre. Le vernissage sera célébré en musique avec un DJ set made in Art Rock explorant 37 années de programmation !

À partir de 18h, entrée libre dans la limite des places disponibles
Port du masque obligatoire
Informations : www.saint-brieuc.fr

l’École des Beaux-Arts – 9 Esplanade Georges Pompidou à Saint-Brieuc


> VENDREDI 25.09

Pour clôturer ce triptyque de rentrée, la Cour du Musée d’art et d’histoire de Saint-Brieuc accueillera le spectacle Ligne de Front du peintre finistérien Paul Bloas et du guitariste Serge Teyssot-Gay. Une performance où les coups de pinceaux et les riffs de guitares se répondent, formant un duo électrique.

Ouverture des portes à 18h30. Spectacle à 19h (durée 1h), entrée libre dans la limite des places disponibles

Pas de réservation. Jauge limitée.
Spectacle assis, port du masque obligatoire
Plus d’informations : https://www.paulbloas.net/ligne-de-front

ATTENTION : CHANGEMENT DE LIEU !

Musée d’art et d’histoire – 2 Rue des Lycéens Martyrs 22000 à Saint-Brieuc

> Initialement prévu dans la Cour du Musée d’art et d’histoire, le spectacle aura lieu à :

La Chapelle Lamennais – rue de lycéens martyrs – à côté de l’Office de Tourisme

Nous mettons tout en œuvre pour que les spectacles et concerts se déroulent dans de bonnes conditions. Nous avons mis en place un protocole sanitaire sur mesure qui vous permettra d’apprécier au mieux l’expérience du spectacle.

Le mois de septembre à Saint-Brieuc se fera donc sous le signe du retour du live et du spectacle vivant ! Au-delà du plaisir de pouvoir renouer avec la scène, il nous paraissait aussi primordial de continuer à créer des passerelles entre les genres artistiques autant qu’entre les structures culturelles briochines, pour marquer ces liens forts et plus que jamais nécessaires.

Une belle rentrée donc, à la sauce Art Rock : pluridisciplinaire, rock et décalée !

On ne restera pas longtemps sans vous donner de nouvelles, puisqu’un ouvrage consacré à l’histoire du festival sortira en novembre 2020, accompagné de nouvelles surprises…

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus
J'accepte