BORDALO II

DU 14 AU 16 JUIN

Avec Animal[s], le festival Art Rock invite le public dans sa ménagerie. Au cœur du Musée de Saint-Brieuc, une faune d’artistes féroces et de curieux visiteurs forment un nouvel écosystème : il y est question de créations zoomorphes et de la place de la bestialité dans le processus créatif. Comme une célébration de toutes les créatures dans leur pluralité, Animal[s] mélange les espèces futuristes à celles en voie de disparition, les animaux volants aux rampants, les nuées de bestioles désorganisées aux colonies rythmées. Ici, pas de cage, de dompteur ou de ticket d’entrée, la ménagerie Art Rock est ouverte à tous, dans le respect de chacun.

 

PLASTIC ELEPHANT

Bordalo II / Portugal

Carcasse de voiture, pneu éventré, tuyaux en plastique, ventilateur usé… l’artiste portugais Bordalo II (prononcer Bordalo Segundo) dénonce la pollution en transformant les ordures en œuvre d’art. Telles des créatures d’un bien triste futur, ses Plastic Animals sont aussi impressionnants qu’engagés : « ils dénoncent ce qui les tue : la pollution, les déchets en plastique. Au-delà de l’esthétique, je souhaite vraiment attirer l’attention du public sur les problèmes écologiques ». Entre deux voyages à la découverte de nouvelles espèces, l’artiste, fervent défenseur de la nature, crée des œuvres monumentales à partir de matériaux récupérés, qu’il agence ensuite dans son atelier à Lisbonne. Une façon de recycler, mais aussi de célébrer les espèces animales en voie de disparition en détournant les déchets qui les menacent.

Après des études à la Faculté des Beaux-Arts de Lisbonne où il étudie la sculpture, Arthur Bordalo développe rapidement son travail comme une critique de notre société matérialiste.

HORS FESTIVAL / MAR. > SAM. : 10H > 18H / DIM. : 14H > 18H
PENDANT LE FESTIVAL / 10H > 23H

Les commentaires sont fermés.

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus
J'accepte