COD.ACT

DU 4 AU 16 JUIN

Avec Animal[s], le festival Art Rock invite le public dans sa ménagerie. Au cœur du Musée de Saint-Brieuc, une faune d’artistes féroces et de curieux visiteurs forment un nouvel écosystème : il y est question de créations zoomorphes et de la place de la bestialité dans le processus créatif. Comme une célébration de toutes les créatures dans leur pluralité, Animal[s] mélange les espèces futuristes à celles en voie de disparition, les animaux volants aux rampants, les nuées de bestioles désorganisées aux colonies rythmées. Ici, pas de cage, de dompteur ou de ticket d’entrée, la ménagerie Art Rock est ouverte à tous, dans le respect de chacun.

 

πTON/ 2 

COD.ACT / Suisse

À l’étage du musée, pas un bruit, pas un crissement : la bête est endormie. Lorsque πTon / 2 se réveille, ce reptile 3.0 à la longue mue commence à se mouvoir dans l’espace, tournant sur lui-même, rampant jusqu’à ce que la pièce lui appartienne. La bête murmure, crisse, émet des sons énigmatiques et inquiétants. La créature rampante est une installation sonore et cinétique qui résulte d’une expérience sur la déformation d’une forme élastique et son incidence sur l’évolution d’une œuvre instrumentale. L’anneau flexible fermé sur lui-même est mis en mouvement par des efforts de torsion créés par des moteurs répartis à l’intérieur de son corps. Les sonorités sont basées sur un son grave de clarinette basse, évoluant au gré des mouvements. L’animal à sang froid est autonome, l’algorithme qui régit ses mouvements est dorénavant totalement indépendant. Prenez garde ! Qui sait si elle n’apprendrait pas à mordre ?

Avec le soutien de Faulhaber drive systems

Sous le nom de Cod.Act se cache un duo d’artistes suisses : le premier étant musicien, compositeur et plasticien du son et le second architecte et plasticien.

HORAIRES
Hors festival : MAR. > SAM. : 10H > 18H / DIM. : 14H > 18H
Pendant le festival : 10H > 23H

VISITES GUIDÉES EN LANGUE DES SIGNES FRANÇAISE
Samedi 8 juin de 14h à 15h et samedi 15 juin de 11h à 12h.
En collaboration avec Surditude 22.

VISITES GUIDÉES DESCRIPTIVES ET TACTILES À DESTINATION DES PERSONNES MALVOYANTES ET AVEUGLES
Dimanche 9 juin à 16h et dimanche 16 juin à 16h.
En collaboration avec l’association Voir Ensemble.

Les commentaires sont fermés.

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus
J'accepte