FANNY LONGUESSERRE

TOUS LES JOURS / 22:30 - 03:00

Exposition / France

Technicienne de l’image, Fanny Longuesserre sépare, découpe, dissèque, gratte, cisèle, épingle, assemble, compose jusqu’à l’obsession et laisse éclore un univers proche du psychédélisme. Bayonnaise d’adoption, cette artiste touche-à-tout développe un système complexe d’images-objets en relief qui poussent le regardeur à pénétrer son propre inconscient. En considérant que l’unique plan d’une image deux dimensions interdit les projections mentales de celui qui la regarde, car n’offre pas d’échappatoire ou d’appel à un ailleurs, l’artiste s’oriente vers la technique du collage qui lui permet de mettre en perspective les différents plans de ses œuvres.

Pour accentuer cette mise en relief des éléments composant ses créations, Fanny Longuesserre travaille sur le thème des tests de Rorschach, ces tâches d’encre sur des planches de dessin prétendument utilisées pour l’évaluation psychologique d’un patient. Ces tests qui font désormais partie de l’imaginaire collectif invitent le public à discerner dans la symétrie parfaite des formes aléatoires ce qu’il souhaite y voir.

C’est ainsi que le festival Art Rock, évènement pluridisciplinaire, protéiforme et ouvert à tous, illustre sa 36e édition avec Hegoa, une œuvre riche de formes, de couleurs, d’inspirations, d’influences et d’interprétations possibles. Alors, quels Animal[s] y voyez-vous ?

L’oeuvre originale est à retrouver dans la galerie du Forum tout au long du week-end.

Les commentaires sont fermés.

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus
J'accepte