LOUIS-PHILIPPE RONDEAU

DU 26 MAI AU 7 JUIN

Pour commencer cette exploration du surnaturel, plongeons-nous au-delà du réel au Musée, à travers une exposition d’œuvres qui effleurent l’impossible, nous faisant presque croire aux fantômes… BOUH ! Rassurez-vous, rien d’effrayant dans cette exposition Supernatural, porte ouverte sur un univers étrange où une sélection d’artistes internationaux mènent une réflexion sur les spectres, ces entités qui dissimulent pour mieux montrer, qui intriguent par leurs apparitions furtives et qui font ressurgir dans nos vies des éléments passés. Laissons-nous hanter par ces œuvres…

 

LIMINAL

Louis-Philippe Rondeau / Canada

LIMINAL est une installation interactive dont le titre, provenant du latin liminalis, convoque l’idée de seuil. Et c’est bien une porte «matérialisée» par un arc de lumière que l’artiste canadien Louis-Philippe Rondeau nous invite à traverser. Les spectateurs entrent ainsi dans l’image-vidéo projetée, selon un procédé photographique nommé slitscan, permettant de capturer le réel au travers d’une fente. Dans le cas de LIMINAL, ce sont les corps qui se déplacent en passant le seuil de l’arc, qui entrent dans l’image. Le portrait est défiguré selon le temps et la manière de déplacement des visiteurs, dont les corps apparaissent alors métamorphosés. Les installations interactives de Louis-Philippe Rondeau interprètent le corps autrement. Souvent axées sur le modus operandi du miroir, elles restituent la physionomie du spectateur de manière détournée à travers des dispositifs qui interrogent son rapport à l’oeuvre.

HORAIRES

Du 26 mai au 7 juin
Hors festival : MAR. > SAM. : 10H > 18H / DIM. : 14H > 18H
Pendant le festival : 10H > 23H

Les commentaires sont fermés.

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus
J'accepte