FESTIVAL ART ROCK

COMMUNIQUÉ – AVRIL 2020

Chers festivaliers, partenaires, bénévoles, salariés et prestataires du festival,

C’est avec tristesse que nous sommes contraints de vous annoncer l’annulation de la 37e édition du festival Art Rock, qui devait se tenir les 29, 30 et 31 mai 2020 à Saint-Brieuc.

La crise sanitaire mondiale provoquée par le COVID-19 empêche la bonne tenue de cet événement et menace la santé et la sécurité́ de son public et de ses équipes, qui sont nos priorités absolues.

Cette décision est un véritable crève-coeur, car elle aura des conséquences financières importantes, pour l’association Wild Rose, organisatrice du festival, mais aussi pour ses équipes, ses prestataires, ses fournisseurs ainsi que l’ensemble des commerçants du centre-ville de Saint-Brieuc, dont l’activité économique sera fortement impactée. Nous tenons donc à adresser nos pensées les plus sincères et les plus solidaires aux artistes, salariés, intermittents du spectacle, partenaires, prestataires, tourneurs, producteurs, fournisseurs, hôteliers, restaurateurs et tant d’autres, qui subiront malgré-nous les conséquences de cette annulation.

Nous avons également une pensée pour tous les acteurs du spectacle vivant et de l’événementiel, eux aussi touchés de plein fouet par cette crise sanitaire, et partageons leurs inquiétudes quant aux conséquences pour l’avenir de notre secteur. Nous appelons donc les pouvoirs publics à la mise en place de mesures d’accompagnement et de soutien à long terme (au-delà des mesures d’urgence déjà mises en place) puisque l’impact de cette crise aura des conséquences inéluctables sur les mois et les années à venir.

Enfin, nous tenons particulièrement à remercier notre public, nos bénévoles et tous nos partenaires pour leur soutien infaillible, ainsi que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la préparation de cette 37e édition

Tous les billets achetés pour Art Rock 2020 ainsi que les rechargements cashless seront bien entendu remboursés, soyez-en assurés. Vous trouverez les démarches à suivre sur la page remboursement de notre site internet ainsi que sur nos réseaux sociaux. Nous vous remercions par avance pour votre patience, le confinement de notre équipe et de celles des différents réseaux de billetterie risquant de ralentir le processus.

Nous comptons sur votre soutien et vous attendons très nombreux pour la prochaine édition, les 21, 22 et 23 mai 2021 à Saint-Brieuc.

En attendant des jours meilleurs, qui nous en sommes sûrs ne tarderont pas, nous exprimons notre solidarité à toutes celles et ceux qui sont mobilisés contre cette pandémie.

L’équipe du festival Art Rock


Luke Jerram – Museum of the Moon

Vendredi 29 mai - 10h > 00h00  |  Samedi 30 mai - 10h > 00h00  |  Dimanche 31 mai - 10h > 00h00

 

Installation / Royaume Uni

Et si on faisait descendre la Lune sur Terre pour admirer de tout près ses cratères, sa beauté, sa clarté ? C’est le rêve fou qu’a réalisé l’artiste britannique Luke Jerram avec son œuvre Museum of the Moon. Une sculpture monumentale de 7m de diamètre, réplique exacte du satellite de la Terre à l’échelle 1 : 500 000. Si vous avez du mal avec les zéros et êtes perdus avec ce ratio, dites-vous que chaque centimètre de cette sphère gonflée à l’hélium représente 5 km de la surface de la Lune. Impressionnante de précision et de détails, la structure géante a été créée à partir d’imageries de la NASA, en collaboration avec l’agence spatiale britannique. Exploit technique, scientifique, artistique, philosophique et poétique, figure de la rêverie par excellence, Museum of the Moon nous invite à la contemplation. À quelques mètres au-dessus de nos têtes, lovée au cœur de la cour du Musée, l’astre lunaire brille de jour comme de nuit et protège petits et grands de son halo bienfaisant, en les invitant à s’évader dans l’espace. Prêts à décoller ? On vous emmène pour trois jours et trois nuits de fête sans interruption, à la lueur d’un clair de Lune infini.

Originaire de Bristol, l’artiste plasticien Luke Jerram interroge l’espace public avec ses sculptures, ses projets d’arts vivants et ses installations de grande envergure depuis 1997. L’installation Museum of the Moon a parcouru le globe : d’un monastère au nord de l’Angleterre aux rives du fleuve Hooghly à Calcutta (Inde), en passant par le festival de Glastonbury (Angleterre), une salle de concert de musique classique à Reykjavik (Islande) et une piscine olympique à Pékin (Chine).

Œuvre co-produite par Luke Jerram et le Norfolk & Norwich Festival, ainsi que : Greenwich + Docklands International Festival ; Brighton Festival ; Without Walls ; Cork Midsummer Festival ; We The Curious ; Lakes Alive ; Provincial Domain Dommelhof ; Les Tombées de la Nuit, Rennes ; Kimmel Center for the Performing Arts. L’oeuvre a été réalisée en partenariat avec l’agence spatiale britannique, l’Université de Bristol, le Musée ArtScience et l’Association for Science and Discovery Centers.

Les commentaires sont fermés.

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus
J'accepte