MUSICIENS DU MÉTRO PARISIEN

TOUS LES JOURS

EN PARTENARIAT AVEC LA RATP

 

CHLOÉ BREITchansons

Chanteuse, multi-instrumentiste et originaire de Seine et Marne, Chloé Breit nous plonge dans son univers soul et hip hop à travers des lives percutants. Inspirée par les virtuoses de la sphère anglophone, allant de Amy Winehouse à Tom Misch, elle fait ses premières armes à Birmingham au Royaume-Uni, avant de jouer dans le métro parisien. Sur scène, elle dévoilera ses nouvelles compositions, portées par son timbre de voix particulier.

MIU QUEIROZ/ samba soul

Née de parents brésiliens, Miu Queiroz grandit aux rythmes du jazz, de la samba et de la soul. De sa voix chaleureuse qui chante en anglais, elle pose ses titres sur des mélodies envoûtantes et des rythmiques entraînantes 100 % « do Brasil ». Sur scène, entourée de musiciens talentueux et aussi membres de sa famille (saxophoniste, pianiste, harmoniciste) elle réchauffe les corps et les cœurs.

MONKUTI / afrobeat

Comme son nom l’indique subtilement, Monkuti est la contraction de Monk et Kuti, symbolisant la volonté de réunir deux figures majeures de la musique du 20e siècle : Thelonious « Sphere » Monk et Fela « Anikulapo » Kuti et à travers eux, deux mouvements musicaux que sont le jazz et l’afrobeat. Composé d’instrumentistes de talents, la solidité du groove ainsi que la virtuosité des solistes confèrent à Monkuti une réputation de redoutable machine à faire danser les esprits et les corps.

THE CAPTAINS / pop rock

Cette formation originale en acoustique fait une belle place au violon de Sophie Chrisment et à la trompette ainsi qu’aux percus d’Alexis Gonzalez. Emmené par le chanteur-guitariste Simon Carrière, habitué de la musique en souterrain du métro parisien, l’ensemble est soutenu par une rythmique de choc avec Alexandre Charoy à la batterie et Youenn Audran à la basse. Une belle énergie communicative et une complicité qui fait plaisir à voir. A l’abordage !

4 CAMINOS / son cubain

Le quartet acoustique réunit de jeunes parisiens inspirés par la musique cubaine. Rythme endiablé, mélange de sons traditionnels et d’arrangements cubains modernes, 4 Caminos nous emmène directement à La Havane.

 

Photo : Chloé Breit

Les commentaires sont fermés.

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus
J'accepte