Scène du Village

Vendredi 18 MAI - 12:00 > 01:00  |  Samedi 19 MAI - 12:00 > 01:00  |  Dimanche 20 MAI - 12:00 > 01:00

mdm-20ans

HAYLEN
Vendredi 18 mai : 22:30                   Samedi 19 mai : 12:00                   Dimanche 20 mai : 22:00
Jeune auteure, compositrice et guitariste, Haylen s’inspire du rock des années 90 et de la soul vintage des années 50/60 pour créer ses morceaux.
Après s’être fait remarquer dans l’émission The Voice au sein de l’équipe de Zazie, cette pin up des temps modernes prépare actuellement un premier EP avec ses compositions personnelles, dans un savant mélange de soul et de trip hop. 

HUGO BARRIOL
 Vendredi 18 mai : 21:00                  Samedi 19 mai : 18:00                   Dimanche 20 mai : 18:00
Après de nombreux concerts en France et après avoir assuré les premières parties d’Alain Chamfort, on peut dire que le jeune Hugo Barriol est promis à un bel avenir. Cordes majestueuses d’une guitare folk au tirant métallique, voix chaude, il s’inspire de Jeff Buckley, Bon Iver, José Gonzalès autant que Thomas Dybdhal. On se réjouit d’avance de l’entendre défendre ses premiers morceaux.   

LIDIOP
 Vendredi 18 mai : 19:30                  Samedi 19 mai : 23:45                   Dimanche 20 mai : 16:00
Né à Dakar, Lidiop débarque à Paris en 2012. Orateur au grand coeur, il prône l’égalité et l’unité des peuples grâce à sa musique mélangeant reggae, afro et soul. Après un passage remarqué en 2016 à Art Rock c’est avec plaisir que nous l’accueillons à nouveau cette année où il défendra son 1er album. Un grand artiste que l’on a plaisir à voir évoluer des couloirs du métro aux plus grandes scènes comme l’Olympia. 

PIHPOH
Vendredi 18 mai : 00:00                  Samedi 19 mai : 16:00                   Dimanche 20 mai : 20:00
Le jeune rappeur belfortain transite au carrefour des cultures urbaines du monde entier, nourrissant la sphère musicale de chroniques singulières. Avec des textes poétiques et un flow sec, PIHPOH fait dodeliner de la tête et taper du pied sur des sons electro. Un live à la croisée de Stromae et Fauve. Il s’est produit en France comme à travers le monde au cours d’une centaine de concerts dont les premières parties de IAM, Abd Al Malik, Deluxe, Orelsan, Disiz, Claudio Capéo…

SO SAGE
Vendredi 18 mai : 18:00                  Samedi 19 mai : 22:00                   Dimanche 20 mai : 12:00
Les So Sage c’est la complicité d’une amitié traduite en musique. On les croise dans les rues, les parcs, les bars, les festivals et surtout dans le métro parisien. Les So Sage c’est de l’énergie, de l’harmonie et de l’interprétation. Deux voix, une guitare, des percussions pour créer des chansons pop qui touchent toutes les générations. So good, So cool, So Sage !

Et aussi

The Bowling Team
Samedi 19 mai : 20:00               Dimanche 20 mai : 23:45
The Bowling Team pourrait être présenté comme un groupe mélangeant le garage, le post-punk, le psychobily (pysché/ rockabilly)  et le folk-rock. En réalité, leur musique ne ressemble à rien de ce que l’on connaît. Mené par le célèbre artiste peintre Troy Henriksen (rappelez-vous, il a réalisé l’affiche d’Art Rock 2010!), cette formation basse-guitare-batterie pose des textes simples, efficaces avec beaucoup d’originalité, d’émotion et un ton décalé.

 

Repons’
Dimanche 20 mai : 14:00
S’inspirant tout autant de rythmes bruts issus de la musique électronique que d’arrangements propres au jazz et à la musique du monde, Répons’ forme des univers fantasmagoriques. Composé d’un violon, d’un saxophone, d’un piano et d’une contrebasse, le groupe originaire des Côtes d’Armor emmènera le public jusqu’à des espaces improbables et envoûtants… Un beau moment à savourer au Village du festival.

 

Steven and The Peace Makers
Samedi 19 mai : 14:00
Né à Harlem dans une famille de musiciens, le guitariste américain, chanteur, compositeur, interprète, Steven Barrington Francis commence la batterie et le chant à l’âge de 5 ans. Bercé par les Beatles autant que les rythmes folkloriques Jamaïcains, il fonde successivement plusieurs groupes à New York, tous brassant des airs rock, pop, blues et jazz. Après plusieurs tournées en Europe, il séjourne quelque temps en France se produisant en trio ou quartet. Il vit à Saint-Brieuc depuis 2007

 

Les commentaires sont fermés.

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic