THOMAS DE POURQUERY & SUPERSONIC – THE BRIDE

Samedi 8 juin - 20:30

Musique et projection / France

Jazzman de génie aux projets multiples, Thomas de Pourquery n’en finit plus de surprendre.

L’ex-rugbyman, acteur, chanteur pop dans VKNG (Art Rock 2015), et surtout saxophoniste et compositeur sacré « Artiste de l’année » aux Victoires du Jazz 2017, nous invite à la découverte de The Bride, un voyage entre morts et vivants. Troisième album de Thomas de Pourquery et son groupe Supersonic, après Play Sun Ra, hommage transe et cosmique au jazzman américain et Sons of Love, voyage entre rock progressif, jazz et pop, The Bride s’accompagne d’un court métrage en noir et blanc écrit et réalisé par Vincent Paronnaud aka Winshluss (le réalisateur de Persepolis de Marjane Satrapi).

Road-movie musical en forme de romance post-apocalyptique, le film nous plonge dans un monde en ruine peuplé de morts vivants dans lequel un homme tente de retrouver celle qu’il aime. Les acteurs sont les musiciens, les musiciens les acteurs et c’est un monde de l’étrange qui s’ouvre devant nos yeux. Pour la première fois présenté sous la forme d’un ciné-concert, Thomas De Pourquery accompagné de ses illuminés complices de SupersonicArnaud Roulin, Fabrice Martinez, Laurent Bardainne, Edward Perraud et Frederick Galia – joueront à la suite du court-métrage un live frappant, entre free-jazz et énergie rock.

Les commentaires sont fermés.

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus
J'accepte