FESTIVAL ART ROCK

COMMUNIQUÉ – AVRIL 2020

Chers festivaliers, partenaires, bénévoles, salariés et prestataires du festival,

C’est avec tristesse que nous sommes contraints de vous annoncer l’annulation de la 37e édition du festival Art Rock, qui devait se tenir les 29, 30 et 31 mai 2020 à Saint-Brieuc.

La crise sanitaire mondiale provoquée par le COVID-19 empêche la bonne tenue de cet événement et menace la santé et la sécurité́ de son public et de ses équipes, qui sont nos priorités absolues.

Cette décision est un véritable crève-coeur, car elle aura des conséquences financières importantes, pour l’association Wild Rose, organisatrice du festival, mais aussi pour ses équipes, ses prestataires, ses fournisseurs ainsi que l’ensemble des commerçants du centre-ville de Saint-Brieuc, dont l’activité économique sera fortement impactée. Nous tenons donc à adresser nos pensées les plus sincères et les plus solidaires aux artistes, salariés, intermittents du spectacle, partenaires, prestataires, tourneurs, producteurs, fournisseurs, hôteliers, restaurateurs et tant d’autres, qui subiront malgré-nous les conséquences de cette annulation.

Nous avons également une pensée pour tous les acteurs du spectacle vivant et de l’événementiel, eux aussi touchés de plein fouet par cette crise sanitaire, et partageons leurs inquiétudes quant aux conséquences pour l’avenir de notre secteur. Nous appelons donc les pouvoirs publics à la mise en place de mesures d’accompagnement et de soutien à long terme (au-delà des mesures d’urgence déjà mises en place) puisque l’impact de cette crise aura des conséquences inéluctables sur les mois et les années à venir.

Enfin, nous tenons particulièrement à remercier notre public, nos bénévoles et tous nos partenaires pour leur soutien infaillible, ainsi que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la préparation de cette 37e édition

Tous les billets achetés pour Art Rock 2020 ainsi que les rechargements cashless seront bien entendu remboursés, soyez-en assurés. Vous trouverez les démarches à suivre sur la page remboursement de notre site internet ainsi que sur nos réseaux sociaux. Nous vous remercions par avance pour votre patience, le confinement de notre équipe et de celles des différents réseaux de billetterie risquant de ralentir le processus.

Nous comptons sur votre soutien et vous attendons très nombreux pour la prochaine édition, les 21, 22 et 23 mai 2021 à Saint-Brieuc.

En attendant des jours meilleurs, qui nous en sommes sûrs ne tarderont pas, nous exprimons notre solidarité à toutes celles et ceux qui sont mobilisés contre cette pandémie.

L’équipe du festival Art Rock


Notre réseau

FÉDÉRATION DE CONCERT !

Le festival Art Rock est membre du réseau DeConcert!, une fédération internationale de festivals de musiques, arts de rue et multimédia regroupant 28 festivals en France, Suisse, Belgique, Allemagne, Canada, Danemark, Hongrie, Islande et Japon. Créé en 2008, l’association DeConcert! vise à favoriser les échanges, la création et le développement artistique en restant attentif à l’évolution du secteur des festivals ainsi que leur représentation au sein d’organismes professionnels (institutions, sociétés civiles).

Le réseau regroupe des festivals artistiquement indépendants, soucieux de l’accueil du public et des artistes, attachés à leur territoire mais ouverts à la coopération nationale et transnationale. Ces festivals sont des acteurs culturels qui s’inscrivent durablement dans le paysage culturel et économique de leurs territoires respectifs. Ils défendent des valeurs de partage, de fraternité, de citoyenneté, de respect environnemental et d’audace artistique.

PRODISS

Depuis 1984, le PRODISS est l’organisation patronale représentative des principales entreprises du spectacle musical et de variété en France dont la mission est de représenter, promouvoir et défendre les intérêts de ses adhérents. Le PRODISS regroupe aujourd’hui près de 350 entrepreneurs de spectacles qui représentent l’ensemble de la chaîne de création et de diffusion d’un spectacle et génèrent un chiffre d’affaires global annuel de plus d’un milliard d’euros.

Le PRODISS s’est structuré autour d’un rôle essentiel à la filière : soutenir et accompagner le développement des entrepreneurs de spectacles, en contribuant à leur assurer un cadre législatif et réglementaire favorable à leur activité. Pour cela, le syndicat représente ses adhérents auprès des institutions publiques, nationales et européennes, ainsi que dans les différentes instances parties prenantes de l’écosystème.

COLLECTIF DES FESTIVALS

Initié en 2005, le Collectif des festivals rassemble les 30 signataires de la Charte des festivals engagés pour le développement durable et solidaire en Bretagne. Sa mission est de favoriser la mise en commun des expériences et d’accompagner les organisateurs de festivals dans leurs démarches de responsabilité sociale et environnementale.

Il est également une structure ressource pour tous les organisateurs de manifestations culturelles de Bretagne.

Le projet du Collectif des festivals est articulé autour de trois missions :

  • L’accompagnement des adhérents : soutien méthodologique et technique, aide à l’évaluation
  • La recherche-action : groupes de travail, enquêtes, études, expérimentation d’actions
  • Transmission aux organisateurs de festivals non-adhérents : ressources, rencontres

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus
J'accepte