Notre réseau

FÉDÉRATION DE CONCERT !

Le festival Art Rock est membre du réseau DeConcert!, une fédération internationale de festivals de musiques, arts de rue et multimédia regroupant 28 festivals en France, Suisse, Belgique, Allemagne, Canada, Danemark, Hongrie, Islande et Japon. Créé en 2008, l’association DeConcert! vise à favoriser les échanges, la création et le développement artistique en restant attentif à l’évolution du secteur des festivals ainsi que leur représentation au sein d’organismes professionnels (institutions, sociétés civiles).

Le réseau regroupe des festivals artistiquement indépendants, soucieux de l’accueil du public et des artistes, attachés à leur territoire mais ouverts à la coopération nationale et transnationale. Ces festivals sont des acteurs culturels qui s’inscrivent durablement dans le paysage culturel et économique de leurs territoires respectifs. Ils défendent des valeurs de partage, de fraternité, de citoyenneté, de respect environnemental et d’audace artistique.

PRODISS

Depuis 1984, le PRODISS est l’organisation patronale représentative des principales entreprises du spectacle musical et de variété en France dont la mission est de représenter, promouvoir et défendre les intérêts de ses adhérents. Le PRODISS regroupe aujourd’hui près de 350 entrepreneurs de spectacles qui représentent l’ensemble de la chaîne de création et de diffusion d’un spectacle et génèrent un chiffre d’affaires global annuel de plus d’un milliard d’euros.

Le PRODISS s’est structuré autour d’un rôle essentiel à la filière : soutenir et accompagner le développement des entrepreneurs de spectacles, en contribuant à leur assurer un cadre législatif et réglementaire favorable à leur activité. Pour cela, le syndicat représente ses adhérents auprès des institutions publiques, nationales et européennes, ainsi que dans les différentes instances parties prenantes de l’écosystème.

COLLECTIF DES FESTIVALS

Initié en 2005, le Collectif des festivals rassemble les 30 signataires de la Charte des festivals engagés pour le développement durable et solidaire en Bretagne. Sa mission est de favoriser la mise en commun des expériences et d’accompagner les organisateurs de festivals dans leurs démarches de responsabilité sociale et environnementale.

Il est également une structure ressource pour tous les organisateurs de manifestations culturelles de Bretagne.

Le projet du Collectif des festivals est articulé autour de trois missions :

  • L’accompagnement des adhérents : soutien méthodologique et technique, aide à l’évaluation
  • La recherche-action : groupes de travail, enquêtes, études, expérimentation d’actions
  • Transmission aux organisateurs de festivals non-adhérents : ressources, rencontres

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus
J'accepte