Protocole sanitaire

Nous sommes heureux de vous retrouver, malgré tout, aux vues du contexte sanitaire, notre priorité est de vous accueillir dans les meilleures conditions possibles alliant confort, convivialité et sécurité sanitaire de tous.

Nous respecterons donc le protocole sanitaire décrit ci-dessous. Celui-ci pourra être amené à évoluer en fonction des directives gouvernementales en vigueur au moment de la manifestation (capacité d’accueil, assis/debout,…), n’hésitez pas à consulter cette page à quelques jours du festival.

Faudra-t-il porter un masque ?

Oui, le port du masque sera obligatoire dans l’ensemble des lieux du festival.

Quel sera le protocole sanitaire mis en place lors du festival ?

Comme dans tous les lieux culturels, le protocole sanitaire impliquera port du masque, respect des gestes barrières, de la distanciation physique, etc. Un affichage sur place rappellera les principales mesures.

D’ores et déjà, voici les protocoles détaillés mis en place à Bonjour Minuit et à La Passerelle.

Serions-nous assis ou debout ?

A ce jour, l’ensemble de nos représentations sont prévues en intérieur et assises. Pour certains lieux, cela pourra évoluer en fonction du contexte sanitaire et du cadre légal.

Les jauges seront-elles réduites et devra-t-on laisser des sièges libres entre nous ?

Non, le protocole sanitaire actuel autorise les jauges pleines et il ne sera pas nécessaire de laisser des places libres entre groupes sociaux.

Faudra-t-il présenter un pass sanitaire pour accéder au festival ?

Non, à ce jour le pass sanitaire n’est obligatoire que pour les événements rassemblant plus de 1000 personnes, ce qui n’est pas le cas des représentations proposées par le festival Art Rock cette année.

Toutefois, nous vous invitons à être vigilants et à annuler votre venue si vous présentez des symptômes du COVID-19, si vous êtes cas contact, ou si vous êtes testés positifs.

Des masques et du gel seront-ils à disposition sur le site?

Nous vous invitons à venir avec vos propres masques et à changer toutes les 4h. Du gel hydroalcoolique sera mis à votre disposition dans les différents espaces du festival et nous vous invitons à en faire usage régulièrement.

Peut-on venir avec sa propre bouteille de gel hydroalcoolique, si oui de quelle contenance maximum ?

Excellente idée ! Vous pouvez venir avec votre propre gel hydroalcoolique, contenant de 100ml maximum.

Y aura-t-il des consignes à bagages ?

Non, pour des raisons de sécurité et sanitaires, il n’y aura pas de consigne sur place. Nous vous invitons à prendre vos dispositions avant votre venue.

Nous vous invitons également à consulter la liste des objets interdits disponible ici.

Comment les flux seront gérés à l'entrée et à la sortie du festival ?

Des flux de circulations distincts (entrées, sorties, fléchages au sol, guides-files, distanciation dans les files d’attente) seront mis en place dans les différents lieux.

Y aura-t-il un bar ? A manger ?

Oui ! Les bars de La Passerelle et de Bonjour Minuit seront ouverts avant chaque représentation et aux interplateaux selon les conditions sanitaires en vigueur le jour J.
Vous y trouverez également de quoi grignoter.

Plus d’informations sur le coronavirus
www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Se faire dépister
https://www.sante.fr/cf/carte-depistage-covid.html