ART ROCK LAB

Gratuit

Samedi 4 juin

14h00 > 16h00

Petit Théâtre

Les industries culturelles et créatives : enjeux de territoire et enjeux de demain.

en partenariat avec la French Tech Saint-Brieuc Bay

Conférence animée par Steven Hearn avec Thomas Paris, Camille Pène et Hugues Aubin

 

Ancien élève de l’Ecole polytechnique, Thomas Paris, est professeur affilié et directeur scientifique du Master/Mastère spécialisé MAC (Média, art & création) à HEC Paris. Il mène des recherches, depuis 20 ans, sur les industries culturelles et créatives, sous les angles des processus de création, de l’organisation et du management, de l’économie sectorielle et des politiques publiques.

 

 

Ancienne directrice du festival Futur.e.s et directrice de la prospective et des communautés chez Cap Digital, Camille Pène est co-fondatrice du collectif Les Augures, dont la mission est d’accompagner le secteur culturel dans la transition écologique, sa capacité d’adaptation et d’innovation.

 

 

Depuis 1994, Hugues Aubin a accompagné et déployé des projets numériques en associations, entreprises, et collectivités avant de lancer et développer de nombreux projets croisant créativité, diversités, et territoires. Il se consacre désormais au Climate Change Lab, une association créée pour faire, apprendre, partager des solutions pour faire face aux effets du changement climatique.

 

 

Ingénieur culturel et multi-entrepreneur, Steven Hearn est le fondateur du groupe Scintillo, directeur du développement du Groupe SOS Culture et l’auteur d’un rapport sur le développement de l’entrepreneuriat culturel en France.