France / Exposition

KEVIN LUCBERT

Accessible avec un billet Forum

du 3 au 5 juin

22h30 > 03h00

Galerie du Forum

Né en 1985 puis diplômé en 2008 de l’École Nationale Supérieure des Arts Décoratifs de Paris, Kevin Lucbert vit et travaille aujourd’hui entre Berlin et Paris. Membre d’un groupe de trois artistes, Le Collectif Ensaders, il participe régulièrement à des performances, expositions et conduit des workshops de dessin. En parallèle de ses projets artistiques personnels, tels que la série de dessins « Blue Lines » réalisée au stylo BIC bleu, il crée des dessins pour des clients français et internationaux tels que le New York Times, Hermès, le Magazine Télérama, Les Échos, Hennessy, Starbucks, BIC… 

Répondant à notre invitation, il a créé le visuel de la 39e édition d’Art Rock. Représentant un paysage luxuriant peuplé de personnages énigmatiques, endroit merveilleux comme intrigant, fascinant comme mystérieux : c’est la magie de la découverte de l’inconnu auquel nous invite Kevin Lucbert. Une œuvre dans laquelle on souhaiterait plonger, happé par ce soleil rougeoyant comme les lumières sur les scènes du festival. Haut perchés dans le ciel clair de ce lieu fantasmagorique, on retrouve une liste de noms d’artistes qui apportent tout le relief, la matière et la substance de ce festival qui ravit toutes les générations depuis 39 ans. 

Kevin Lucbert nous fera l’honneur de présenter une sélection de ses dessins – dont l’œuvre originale Ocean’s masks – à la Galerie du Forum de la Passerelle les 3, 4 et 5 juin prochains. 

www.kevinlucbert.com/