Accessibilité

 

⇒ TÉLÉCHARGEZ ICI LE GUIDE DE L’ACCESSIBILITÉ ⇐

 

Le festival Art Rock s’engage à rendre la culture accessible à tous et toutes, et notamment aux Personnes en Situation de Handicap, en leur proposant un dispositif d’accueil et d’accompagnement dédié.

En 2019, grâce au soutien de Malakoff Médéric Humanis, nos aménagements et nos dispositifs d’accueil seront renforcés et adaptés, afin de mieux prendre en compte les besoins des personnes handicapées.

De nombreux services seront ainsi proposés pendant toute la durée du festival afin de garantir sécurité et confort sur l’ensemble du site :

PERSONNES EN FAUTEUIL ROULANT
OU À MOBILITÉ RÉDUITE

Venir

Situé à proximité du site, un parking gardé est réservé aux titulaires d’une carte invalidité ou mobilité inclusion (CMI). Les navettes de retour gratuites mise en place par les TUB sont également accessibles aux personnes à mobilité réduite.
Un parking réservé aux personnes à mobilité réduite et personnes en situation de handicap se trouve à proximité du festival, il est situé au 8 Rue de la Gare, à Saint-Brieuc.

Sur place

Tous les lieux du festival sont adaptés à l’accueil du public ayant des difficultés de mobilité. Vous y trouverez des rampes pour faciliter les accès, des sanitaires adaptés ainsi que des comptoirs rabaissés et accessibles.

Des places assises sont réservées au Grand Théâtre de la Passerelle.

Le Site grande scène / scène B bénéficie :

  • De deux entrées dédiées : rue poulain Corbion et rue Vicairie
  • D’une plateforme surélevée réservée aux fauteuils roulants
  • D’un gradin avec places assises réservé en priorité aux personnes ayant des difficultés à marcher ou à rester debout.
  • D’un stand d’accueil et d’information avec borne multi-service (recharge pour fauteuils électriques notamment)

Tarifs adaptés

Le festival propose un tarif réduit (-3€ sur les forfaits) pour les personnes en situation de handicap (d’un taux d’invalidité minimum de 80% et sur justificatif). Pour tous les spectacles, l’accompagnateur à la mobilité d’une personne en situation de handicap ayant payé sa place bénéficie d’une entrée gratuite.

ATTENTION : La vente des billets à tarif réduit n’est possible que dans les points de ventes suivants : www.artrock.org, la Passerelle – Scène Nationale de Saint-Brieuc, l’espace billetterie au Village du festival (du 6 au 9 juin 2019).

PERSONNES MALENTENDANTES

La Grande Scène du Festival est équipée d’une boucle électromagnétique. Ce système d’aide à l’écoute permet aux malentendants équipés d’un appareil auditif (réglé en position « T ») de bénéficier d’une meilleure qualité de son, en s’affranchissant des bruits ambiants.

 

VISITES ADAPTÉES DE L’EXPOSITION ANIMAL[S] AU MUSÉE DE SAINT-BRIEUC

VISITES GUIDÉES EN LANGUE DE SIGNES FRANÇAISE

Samedi 8 juin de 14h à 15h et samedi 15 juin de 11h à 12h.
En collaboration avec Surditude 22.

VISITES GUIDÉES DESCRIPTIVES ET TACTILES À DESTINATION DES PERSONNES MALVOYANTES ET AVEUGLES

Dimanche 9 juin à 16h et dimanche 16 juin à 16h.
En collaboration avec l’association Voir Ensemble.

 

DES QUESTIONS OU BESOINS SPÉCIFIQUES ?

Pour toute question ou pour être accompagné dans la préparation de votre venue, contactez-nous : accessibilite@artrock.org / 02 96 68 46 23

MALAKOFF MEDERIC HUMANIS, mécène de l’accessibilité du festival Art Rock.

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus
J'accepte