FESTIVAL ART ROCK

COMMUNIQUÉ – AVRIL 2020

Chers festivaliers, partenaires, bénévoles, salariés et prestataires du festival,

C’est avec tristesse que nous sommes contraints de vous annoncer l’annulation de la 37e édition du festival Art Rock, qui devait se tenir les 29, 30 et 31 mai 2020 à Saint-Brieuc.

La crise sanitaire mondiale provoquée par le COVID-19 empêche la bonne tenue de cet événement et menace la santé et la sécurité́ de son public et de ses équipes, qui sont nos priorités absolues.

Cette décision est un véritable crève-coeur, car elle aura des conséquences financières importantes, pour l’association Wild Rose, organisatrice du festival, mais aussi pour ses équipes, ses prestataires, ses fournisseurs ainsi que l’ensemble des commerçants du centre-ville de Saint-Brieuc, dont l’activité économique sera fortement impactée. Nous tenons donc à adresser nos pensées les plus sincères et les plus solidaires aux artistes, salariés, intermittents du spectacle, partenaires, prestataires, tourneurs, producteurs, fournisseurs, hôteliers, restaurateurs et tant d’autres, qui subiront malgré-nous les conséquences de cette annulation.

Nous avons également une pensée pour tous les acteurs du spectacle vivant et de l’événementiel, eux aussi touchés de plein fouet par cette crise sanitaire, et partageons leurs inquiétudes quant aux conséquences pour l’avenir de notre secteur. Nous appelons donc les pouvoirs publics à la mise en place de mesures d’accompagnement et de soutien à long terme (au-delà des mesures d’urgence déjà mises en place) puisque l’impact de cette crise aura des conséquences inéluctables sur les mois et les années à venir.

Enfin, nous tenons particulièrement à remercier notre public, nos bénévoles et tous nos partenaires pour leur soutien infaillible, ainsi que tous ceux qui ont participé de près ou de loin à la préparation de cette 37e édition

Tous les billets achetés pour Art Rock 2020 ainsi que les rechargements cashless seront bien entendu remboursés, soyez-en assurés. Vous trouverez les démarches à suivre sur la page remboursement de notre site internet ainsi que sur nos réseaux sociaux. Nous vous remercions par avance pour votre patience, le confinement de notre équipe et de celles des différents réseaux de billetterie risquant de ralentir le processus.

Nous comptons sur votre soutien et vous attendons très nombreux pour la prochaine édition, les 21, 22 et 23 mai 2021 à Saint-Brieuc.

En attendant des jours meilleurs, qui nous en sommes sûrs ne tarderont pas, nous exprimons notre solidarité à toutes celles et ceux qui sont mobilisés contre cette pandémie.

L’équipe du festival Art Rock


Sur place

Toutes les infos

Où dormir ?

Hôtels, gîtes, chambres d’hôtes, campings : contactez l’Office de Tourisme de la Baie de Saint-Brieuc
T 02 96 33 32 50
info@baiedesaintbrieuc.com
www.baiedesaintbrieuc.com

Vous recherchez une chambre ? Consultez les disponibilités sur le site du club hôtelier de Saint-Brieuc des Côtes d’Armor

Possibilité de logements pour les personnes en situation de handicap à Trégueux (à 3 km de Saint-Brieuc) :
AFM-TELETHON
Maison Familiale de Vacances
La Hamonais
105, route de Moncontour
22950 Trégueux
T 02 96 71 27 51
hamonais@afm-telethon.fr

Où manger ?

Plusieurs offres de restauration sont proposées en continu pendant l’ouverture du site Grande Scène / Scène B : frites belges, plats asiatiques, fish & chips, far breton et options végétariennes. Des tables et places assises sont disponibles pour déguster ces petits plats à proximité des concerts.

Au village du festival, l’immanquable Rock’n Toques vous propose des plats gastronomiques à petits prix midi et soir. Vous pourrez notamment y goûter un plat concocté par une tête d’affiche et le chef étoilé Nicolas Adam lors du dîner du samedi 30 mai. Pensez à acheter vos tickets en avance (sur place ou en amont à l’office du tourisme de Saint-Brieuc).

Un large choix de boissons, avec ou sans alcool, froides ou chaudes, vous sera également proposé sur le site.

Où trouver les goodies Art Rock ?

Tee-shirts, sweats, affiches, badges, tote bags etc : retrouvez la boutique officielle d’Art Rock 2020 sur les deux stands du festival :
> Face à la Grande Scène : ouvert aux heures de concerts.
> Au Village, place de la résistance : vendredi 17h/00h, samedi 12h/00h, dimanche 12h/00h

Horaires

  • Le site Grande Scène / Scène B ouvre ses portes à 18h le vendredi et le samedi et à 17h30 le dimanche. Venez en avance pour anticiper le plus possible la durée des contrôles à l’entrée.
  • A la Passerelle, les portes ouvrent 30 min avant le début des spectacles.

L’espace accueil / billetterie / pose bracelet est situé au Village du festival, place de la Résistance. Il ouvre du jeudi 28 au dimanche 31 mai, retrouvez horaires et infos pratique sur la page billetterie de notre site internet. Rock’N Toques et la scène « du métro » ouvrent de à 18h30 à 22h30 le vendredi 29 mai et de 11h30 à 22h30 samedi 30 et dimanche 31 mai.

Pose des bracelets

Les personnes en possessions d’un Forfait 1 Jour Grande Scène + Scène B + Forum, d’un Forfait 3J Tous sites ou d’un Forfait 3J Grande Scène + Scène B doivent faire poser leur bracelet à l’espace billetterie située sur le village du festival (Place de la Résistance). 

  • La pose des bracelets ouvre dès le jeudi 28 mai de 12h30 à 19h30.
  • Pendant les trois jours du festival, la pose se fera de 10h à 23h le vendredi, de 10h à 22h le samedi et du 10h à 20h le dimanche.

ANTICIPEZ LA POSE DE VOTRE BRACELET AFIN DE LIMITER VOTRE TEMPS D’ATTENTE !

Objets interdits

Cliquez pour agrandir.

Objets trouvés

Les objets trouvés sur les différents sites du festival peuvent être déposés au chalet-consigne situé à l’entrée du site grande scène / scène B ou au point-info situé dans l’espace billetterie, au Village du festival.

Les objets perdus sont à récupérer :

  • Pendant le festival : au point-info situé dans l’espace billetterie, au Village du festival (de 10h à 2h)
  • Après le festival : en contactant les bureaux du festival au 02 96 68 46 23 (de 10h à 18h) ou par mail à info@artrock.org
  • Passé le 30 juin : objets de valeur et papiers d’identité seront déposés au commissariat de Saint-Brieuc

N.B. : une preuve sera systématiquement demandée avant la restitution de l’objet perdu (pièce d’identité, description précise, etc.).

Application Art Rock 2020

L’Outil indispensable pour être au top le jour J

Préparer votre venue au festival en téléchargeant l’application Art Rock 2020 dès fin avril ! Vous pourrez y recharger votre compte Cashless, vous géolocaliser pour retrouver votre chemin dans la ménagerie d’Art Rock, mais également enregistrer vos artistes préférés afin de ne rien louper en étant prévenu 15 minutes avant le début de leurs concerts !

ça se passe sur Insta !

Réalisation par Acantic
En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de services tiers pouvant installer des cookies. En savoir plus
J'accepte