Le « Cashless » est un système de paiement dématérialisé qui, grâce à une puce fixée sur un bracelet, vous permettra de régler en quelques secondes absolument tous vos achats sur le site du festival (boissons, nourriture, merchandising). Ce sera le seul moyen de paiement accepté sur le site Grande Scène / Scène B et au Forum de La Passerelle.
Option 1 / Avant le festival : depuis votre ordinateur ou votre smartphone, créez un compte cashless en renseignant votre adresse email puis votre numéro de billet. Reliez votre compte cashless à votre carte bancaire, choisissez le montant de votre choix à créditer sur votre compte, puis validez. C’est aussi simple que ça !
Un bracelet cashless crédité du même montant que votre compte vous sera remis sur place au moment du scan de votre billet.
Il vous sera ensuite possible de recharger votre compte autant de fois que vous le voulez directement depuis votre smartphone, sur notre site ou sur l’appli Art Rock, ou encore aux « banques » du festival.
Votre compte cashless n’est pas associé à votre compte bancaire, toute transaction se fait à votre demande et avec votre accord.
Option 2 / Pendant le festival : présentez-vous aux banques cashless, réglez le montant de votre choix par espèces, chèque ou carte bancaire, il vous sera remis en échange un bracelet cashless crédité du même montant. Pour recharger, renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire !
Rien de plus simple : à chaque transaction sur les stands du festival (restauration, bars, merchandising) il suffit de présenter la puce de son bracelet qui est scannée sur un terminal de paiement. Le débit est immédiat et le solde restant vous est systématiquement communiqué.
Possibilité de vérifier son crédit disponible avant toute commande
Possibilité de compléter la transaction avec un autre bracelet s’il n’y pas assez de crédit sur le votre
Pensez à bien conserver la puce de votre bracelet après le festival ! Chacune dispose d’un code à 6 lettres unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
Sur le site Grande scène + Scène B et au Forum de la Passerelle, vous ne pourrez payer qu’avec un bracelet cashless.
Au village et aux bars VIP, vous pourrez également payer par carte bancaire.
Les tickets repas Rock’n Toques pourront être aussi être réglés par carte bancaire, chèque ou espèces.
Si vous avez créé un compte sur le site web ou l’appli Art Rock, vous pourrez demander le blocage de votre puce en vous rendant dans une banque cashless.
Vous pouvez créer un compte :
– soit avant de vous rendre au festival en saisissant le numéro de votre billet
– soit après avoir récupéré un bracelet dans une des banques cashless en saisissant le code à 6 lettres situé au dos de la puce
Cette opération d’indentification est nécessaire pour permettre le blocage de votre puce. Si vous n’avez pas créé de compte et associé de puce, le blocage sera impossible.
Le bracelet cashless est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent contenu dedans sera également perdu.
En créant un compte, vous pourrez :
– consulter le solde et l’historique des transactions
– enregistrer votre Carte Bancaire pour un rechargement plus rapide
– bloquer votre puce et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
– recharger avant et pendant l’évènement via le site web ou l’appli Art Rock
– obtenir le remboursement de votre solde à l’issue de l’événement
A noter que la création d’un compte en ligne reste optionnelle et peut se faire à tout moment.
Non, vous pouvez obtenir et recharger votre bracelet cashless directement aux banques cashless. Votre bracelet reste alors totalement anonyme. Attention : dans ce cas, la puce de votre bracelet ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol et vous ne pourrez pas demander le remboursement de votre solde non utilisé.
Il est possible de demander le remboursement de tout montant supérieur à 0,50€. Vous avez jusqu’au dimanche 3 juin 2018 à 23h59 pour le faire. Les demandes de remboursement seront traitées à partir du 11 juin 2018.
Option 1 / Connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pourrez alors faire une demande de remboursement et saisir la carte bancaire sur laquelle sera crédité l’argent. Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que votre la puce de votre bracelet cashless est bien rattachée à votre compte : le code à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.
Option 2 / Si vous n’avez pas créé de compte (= vous n’avez utilisé que les banques cashless du festival), il vous faudra le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent sur votre carte. Attention : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer le compte, car celui-ci n’est pas relié à la carte qui vous a été remise aux banques. Vous devrez également renseigner vos coordonnées bancaires pour être remboursé des crédits restants.
Pensez à bien conserver la puce de votre bracelet après le festival ! Chacune dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.
Non, il est impossible d’utiliser un autre support que celui fourni durant le festival Art Rock 2018. La carte cashless Art Rock 2017 ne sera pas acceptée.
Oui, les frais d’activation de la puce votre bracelet sont de 1 €.
Il vous sera automatiquement communiqué à chaque transaction.
Si vous avez créé un compte, vous pourrez également consulter votre solde sur le site web ou l’appli Art Rock. Enfin, vous pouvez aussi demander votre solde auprès d’une banque cashless.
Oui, vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte, sur le site web ou l’appli mobile Art Rock.
Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et NE TENTEZ SURTOUT PAS DE LA PERCER : cela la rendrait immédiatement inopérante.
Pour toute question, l’équipe d’Art Rock est à votre disposition :
cashless@artrock.org