Cashless

Créditer son bracelet cashless

Option 1 / Avant le festival : depuis votre ordinateur ou votre smartphone, créez un compte cashless en renseignant votre adresse email puis votre numéro de billet. Reliez votre compte cashless à votre carte bancaire, choisissez le montant de votre choix à créditer sur votre compte, puis validez. C’est aussi simple que ça !

Un bracelet cashless crédité du même montant que votre compte vous sera remis sur place au moment du scan de votre billet. Il vous sera ensuite possible de recharger votre compte autant de fois que vous le voulez directement depuis votre smartphone, sur notre site ou sur l’appli Art Rock, ou encore aux banques cashless du festival.

NB : votre compte cashless n’est pas associé à votre compte bancaire, toute transaction se fait à votre demande et avec votre accord.

La création d’un compte en ligne est optionnelle et peut se faire à tout moment.

Option 2 / Pendant le festival : présentez-vous aux banques cashless, réglez le montant de votre choix par billets, chèque ou carte bancaire (pièces de monnaie non acceptées), il vous sera remis en échange un bracelet cashless crédité du même montant. Pour recharger, renouvelez l’opération autant de fois que nécessaire !

Qu’est-ce que c’est ?

Le cashless est un système de paiement dématérialisé sans contact qui vous permet de régler en quelques secondes absolument tous vos achats sur le site du festival (boissons, nourriture, merchandising). Il vous suffira pour cela de faire scanner la puce de votre bracelet.

Le cashless est le seul moyen de paiement accepté sur le site Grande Scène / Scène B et au Forum de La Passerelle.

Les avantages :

  • Paiement rapide et facile (plus de jetons à compter, de tickets à ne pas perdre, etc.)
  • Rechargez en quelques secondes depuis votre ordinateur ou votre smartphone grâce à l’appli du festival
  • Moins de files d’attente aux banques, bars et stands du festival
  • Votre argent est sécurisé et les transactions sont protégées

Créer un compte cashless (optionnel)

Depuis votre ordinateur ou votre smartphone, créez un compte cashless en renseignant votre adresse email puis votre numéro de billet. Reliez votre compte cashless à votre carte bancaire, choisissez le montant de votre choix à créditer sur votre compte, puis validez. C’est aussi simple que ça !

En créant un compte, vous pourrez :

  • consulter le solde et l’historique des transactions
  • enregistrer votre carte bancaire pour un rechargement plus rapide
  • bloquer votre puce et en obtenir une nouvelle en cas de perte ou de vol
  • recharger avant et pendant le festival via le site web ou l’appli Art Rock
  • obtenir le remboursement de votre solde à la fin du festival

La création d’un compte en ligne est optionnelle et peut se faire à tout moment. Sans compte, vous pouvez obtenir et recharger votre bracelet cashless directement sur place aux banques cashless. Votre bracelet reste alors totalement anonyme.
Attention : dans ce cas, la puce de votre bracelet ne pourra pas être bloquée en cas de perte ou de vol et vous ne pourrez pas demander le remboursement de votre solde non utilisé à la fin du festival.

Utilisation du bracelet cashless

Rien de plus simple : à chaque transaction sur les stands du festival (restauration, bars, merchandising) il suffit de présenter la puce de son bracelet qui est scannée sur un terminal de paiement. Le débit est immédiat et le solde restant vous est systématiquement communiqué.

  • Possibilité de vérifier son crédit disponible avant toute commande
  • Possibilité de compléter la transaction avec un autre bracelet s’il n’y pas assez de crédit sur le vôtre

Attention : pensez à bien conserver la puce de votre bracelet après le festival ! Chacune dispose d’un code à 6 lettres unique nécessaire au remboursement du crédit restant.

Moyens de paiement

Sur le site Grande scène / Scène B et au Forum de la Passerelle, vous ne pourrez payer qu’avec un bracelet cashless.

Au Village et aux bars VIP, vous pourrez également payer par carte bancaire.

Les tickets repas Rock’n Toques pourront être aussi être réglés par carte bancaire, chèque ou espèces.

Attention : pour recharger, les banques cashless acceptent cartes bancaires, chèques et billets, mais pas les pièces de monnaie.

Perte ou vol de la puce

Si vous avez créé un compte sur le site web ou l’appli Art Rock, vous pouvez demander le blocage de votre puce en vous rendant dans une banque cashless.

Vous pouvez créer un compte :

  • soit avant de vous rendre au festival en saisissant le numéro de votre billet
  • soit après avoir récupéré un bracelet dans une des banques cashless en saisissant le code à 6 lettres situé au dos de la puce

Cette opération d’identification est nécessaire pour permettre le blocage de votre puce. Si vous n’avez pas créé de compte et associé de puce, le blocage sera impossible.

Le bracelet cashless est comme votre portefeuille : si vous le perdez, l’argent contenu dedans sera également perdu.

Remboursement

Vous pourrez ci-dessous créer ou vous connecter à votre compte pour demander le remboursement après le festival.

Il sera possible de demander le remboursement de tout montant supérieur à 0,50€ à partir du lundi 29 mai 2023 à 12h. Les remboursements sont possibles jusqu’au dimanche 25 juin 2023 à 23h59.

Quelque ce soit l’option tout se fait sur le module ci-dessus.

Option 1 / Connectez-vous à votre compte et vérifiez que votre solde apparait bien. Vous pouvez alors faire une demande de remboursement et saisir la carte bancaire sur laquelle sera crédité l’argent. Si votre solde n’apparaît pas, vérifiez que la puce de votre bracelet cashless soit bien rattachée à votre compte : le code à 6 lettres doit être indiqué à côté de votre adresse e-mail.

Option 2 / Si vous n’avez pas créé de compte il vous faudra le faire en utilisant l’identifiant à 6 lettres présent au dos de la puce liée à votre bracelet (attention à bien la conserver !). Ensuite, vous devrez simplement renseigner vos coordonnées bancaires pour être remboursé des crédits restants.

NB : n’utilisez pas le code-barres de votre billet pour créer un compte, car celui-ci n’est pas relié à la puce qui vous a été remise aux banques.

Pensez à bien conserver la puce de votre bracelet après le festival ! Chacune dispose d’un numéro unique nécessaire au remboursement du crédit restant.

Quelques réponses à vos questions

Est-il possible d’utiliser la carte ou le bracelet d’un autre évènement ?

Non, il est impossible d’utiliser un autre support que celui fourni sur place durant le festival Art Rock 2023.

Est-ce payant ?

Les frais d’activation de la puce de votre bracelet sont de 1 €.

Comment connaître le solde de mon bracelet cashless ?

Il vous sera automatiquement communiqué à chaque transaction.

Si vous avez créé un compte, vous pourrez également consulter votre solde sur le site web ou l’appli Art Rock. Enfin, vous pouvez aussi demander votre solde auprès d’une banque cashless.

Puis je connaître le récapitulatif des transactions ?

Vous pouvez accéder au récapitulatif de vos transactions via votre compte, sur le site web ou l’appli mobile Art Rock.

Comment prendre soin du bracelet cashless ?

Votre bracelet est équipé d’une puce électronique dans laquelle est stocké votre argent. Prenez-en soin pour éviter les désagréments ! Évitez toute exposition à la chaleur ou à une flamme et NE TENTEZ SURTOUT PAS DE LA PERCER : cela la rendrait immédiatement inopérante.

Aide & informations

Pour toute question, l’équipe d’Art Rock est à votre disposition par mail à cashless(@)artrock.org